Logo de l'agence de communication digitale YMJ basée à Rouen
Logo de l'agence de communication digitale YMJ basée à Rouen

Une jolie histoire

Une jolie histoire - Création du site Hero Family

On avait envie de vous raconter une histoire. Une jolie histoire. Pas de celles où il y a des offres promotionnelles, des trucs gratuits si vous cliquez sur les liens. Non, juste une belle histoire vécue cette année.

 

#LeDébut

Novembre 2019. Une soirée réseautage/business entre chefs d’entreprises comme il en existe tant. On est là pour faire des affaires… Enfin échanger des cartes de visite. Notre pitch est prêt : on a appris quelques jours auparavant qu’on fait partie des cinq lauréats pour le meilleur site internet aux Trophées de la Communication.

Lors de cette soirée, on rencontre pas mal d’associations en recherche de partenaires, de financeurs. On découvre plein de choses, plein de personnes engagées. Mais comme beaucoup de petites entreprises, on a peu de moyens.

Une semaine plus tard, avec le Studio de design Cabyne, on remporte le Trophée de la Communication du meilleur site de l’année pour le site Now coworking.

Joie.

Fierté.

Et on se souvient de cette soirée business, des rencontres faites.

Et on se dit qu’on n’a pas de moyens financiers, mais qu’on a des compétences. Et que ces dernières pourraient être utiles…

 

#LeMilieu

Des associations, il y en a un paquet. Qui choisir ? Pourquoi ? [Et est-ce qu’on va vers une association connue pour se faire de la pub ?]

L’Agence YMJ, tout comme le Studio Cabyne, ont été accompagnées pour leur développement commercial par l’Agence Upbiz, fondée par David Julien.

David est papa d’un super héros : Arthur. Son association « un rêve pour Arthur » est assez connue dans la région. Et on sait que Julie, la maman de notre héros, a fondé une association pour les familles d’aidants. Association nettement moins connue. Le site internet est pas top, l’identité visuelle non plus. Enfin pas top… Bah c’est fait avec les moyens du bord, par des personnes bénévoles et généreuses : mais c’est justement pas au niveau de la générosité et de l’investissement des membres.

Alors on prend contact.

On rencontre Julie et Arthur. Ils nous expliquent un peu les difficultés des familles, l’ampleur des dossiers à remplir chaque année quand on a un super héros qui souffre d’handicap. Les difficultés quotidiennes, des gestes simples, comme porter son enfant, qui deviennent extrêmement compliqués.

illustration hero familyOn échange, Arthur réagit et approuve ce qu’il se passe. Bon, il fait une crise d’épilepsie, mais Julie nous rassure, c’est pas grave…

Ok, il faut qu’on aide cette association dont le but est, pour faire simple, d’accompagner les familles d’aidants dans leur quotidien, et leur permettre d’échapper à ce quotidien.

Et c’est donc parti pour le Studio Cabyne : logo, charte graphique, identité visuelle, illustrations. On valide avec les membres de l’asso et avec le super héros. Il y a des choses à ajuster, on recommence. On refait, on cherche. Bah oui, c’est pas parce que le Studio Cabyne offre ses compétences que ces dernières vont être au rabais. L’association est comme n’importe quel client professionnel.

C’est bon, c’est validé, on passe à la maquette du site internet, et à ses fonctions.

 

 

#EtPuis

Et puis janvier/février 2020. Moins de disponibilités, la période est compliquée pour Arthur qui utilise tous ses supers pouvoirs.

Et finalement, Arthur part en voyage.

Nous serons conviés pour son départ.

Nous laissons passer un peu de temps.

 

Confinement.

 

Nous prenons des nouvelles de Julie et David, en essayant de ne pas être maladroit.

 

L’agence YMJ développe dans son coin.

Peu à peu, on se fait des visios avec Julie, on lui montre le travail. On valide.

Fin du confinement, l’association Hero Family a une nouvelle identité visuelle, un nouveau site internet.

Mais on n’en parlera pas. Le travail est fait, ce projet nous a rempli de joie. Mais Arthur nous manque. Il n’a pas vu l’aboutissement d’un des multiples projets dont il a été moteur.

 

#CeNestQuunDébut

logo association Hero Family

L’association Héro Family n’a pas eu besoin de deux agences de communication pour exister. Elle s’active au quotidien. Elle a surement besoin de vous.

De notre côté, quasiment tous les jours on pense au super héros. Ouais, professionnellement, la période est compliquée. Comme pour énormément d’entreprises. On pense à Arthur, à son courage, à tout ce qu’il nous a apporté, et tout ce qu’il a apporté aux centaines de gens qu’il a croisé.

Être généreux, ça fait du bien. Ouvrez les yeux, regardez autour de vous : il y a des assos, des gens à qui vous pouvez donner un peu de votre temps.

C’était un super projet.

Comme on vous le disait dans notre dernier bulletin, on a donné quelques coups de mains. Quand on peut le faire, on n’hésite pas. Et on se bat au quotidien pour trouver des clients. Car c’est ceux qui nous font confiance, qui font appel à nos services, qui nous offrent l’opportunité, de temps en temps, d’être généreux.

Un grand merci au Studio Cabyne.

Et merci Arthur.

Si vous voulez échanger sur vos projets, si des choses vous bloquent au niveau de votre communication, si vous avez besoin d’un avis sur cette dernière… N’hésitez pas à prendre RDV, à nous contacter.

Partager :

Une jolie histoire

Une jolie histoire - Création du site Hero Family

On avait envie de vous raconter une histoire. Une jolie histoire. Pas de celles où il y a des offres promotionnelles, des trucs gratuits si vous cliquez sur les liens. Non, juste une belle histoire vécue cette année.

 

#LeDébut

Novembre 2019. Une soirée réseautage/business entre chefs d’entreprises comme il en existe tant. On est là pour faire des affaires… Enfin échanger des cartes de visite. Notre pitch est prêt : on a appris quelques jours auparavant qu’on fait partie des cinq lauréats pour le meilleur site internet aux Trophées de la Communication.

Lors de cette soirée, on rencontre pas mal d’associations en recherche de partenaires, de financeurs. On découvre plein de choses, plein de personnes engagées. Mais comme beaucoup de petites entreprises, on a peu de moyens.

Une semaine plus tard, avec le Studio de design Cabyne, on remporte le Trophée de la Communication du meilleur site de l’année pour le site Now coworking.

Joie.

Fierté.

Et on se souvient de cette soirée business, des rencontres faites.

Et on se dit qu’on n’a pas de moyens financiers, mais qu’on a des compétences. Et que ces dernières pourraient être utiles…

 

#LeMilieu

Des associations, il y en a un paquet. Qui choisir ? Pourquoi ? [Et est-ce qu’on va vers une association connue pour se faire de la pub ?]

L’Agence YMJ, tout comme le Studio Cabyne, ont été accompagnées pour leur développement commercial par l’Agence Upbiz, fondée par David Julien.

David est papa d’un super héros : Arthur. Son association « un rêve pour Arthur » est assez connue dans la région. Et on sait que Julie, la maman de notre héros, a fondé une association pour les familles d’aidants. Association nettement moins connue. Le site internet est pas top, l’identité visuelle non plus. Enfin pas top… Bah c’est fait avec les moyens du bord, par des personnes bénévoles et généreuses : mais c’est justement pas au niveau de la générosité et de l’investissement des membres.

Alors on prend contact.

On rencontre Julie et Arthur. Ils nous expliquent un peu les difficultés des familles, l’ampleur des dossiers à remplir chaque année quand on a un super héros qui souffre d’handicap. Les difficultés quotidiennes, des gestes simples, comme porter son enfant, qui deviennent extrêmement compliqués.

illustration hero familyOn échange, Arthur réagit et approuve ce qu’il se passe. Bon, il fait une crise d’épilepsie, mais Julie nous rassure, c’est pas grave…

Ok, il faut qu’on aide cette association dont le but est, pour faire simple, d’accompagner les familles d’aidants dans leur quotidien, et leur permettre d’échapper à ce quotidien.

Et c’est donc parti pour le Studio Cabyne : logo, charte graphique, identité visuelle, illustrations. On valide avec les membres de l’asso et avec le super héros. Il y a des choses à ajuster, on recommence. On refait, on cherche. Bah oui, c’est pas parce que le Studio Cabyne offre ses compétences que ces dernières vont être au rabais. L’association est comme n’importe quel client professionnel.

C’est bon, c’est validé, on passe à la maquette du site internet, et à ses fonctions.

 

 

#EtPuis

Et puis janvier/février 2020. Moins de disponibilités, la période est compliquée pour Arthur qui utilise tous ses supers pouvoirs.

Et finalement, Arthur part en voyage.

Nous serons conviés pour son départ.

Nous laissons passer un peu de temps.

 

Confinement.

 

Nous prenons des nouvelles de Julie et David, en essayant de ne pas être maladroit.

 

L’agence YMJ développe dans son coin.

Peu à peu, on se fait des visios avec Julie, on lui montre le travail. On valide.

Fin du confinement, l’association Hero Family a une nouvelle identité visuelle, un nouveau site internet.

Mais on n’en parlera pas. Le travail est fait, ce projet nous a rempli de joie. Mais Arthur nous manque. Il n’a pas vu l’aboutissement d’un des multiples projets dont il a été moteur.

 

#CeNestQuunDébut

logo association Hero Family

L’association Héro Family n’a pas eu besoin de deux agences de communication pour exister. Elle s’active au quotidien. Elle a surement besoin de vous.

De notre côté, quasiment tous les jours on pense au super héros. Ouais, professionnellement, la période est compliquée. Comme pour énormément d’entreprises. On pense à Arthur, à son courage, à tout ce qu’il nous a apporté, et tout ce qu’il a apporté aux centaines de gens qu’il a croisé.

Être généreux, ça fait du bien. Ouvrez les yeux, regardez autour de vous : il y a des assos, des gens à qui vous pouvez donner un peu de votre temps.

C’était un super projet.

Comme on vous le disait dans notre dernier bulletin, on a donné quelques coups de mains. Quand on peut le faire, on n’hésite pas. Et on se bat au quotidien pour trouver des clients. Car c’est ceux qui nous font confiance, qui font appel à nos services, qui nous offrent l’opportunité, de temps en temps, d’être généreux.

Un grand merci au Studio Cabyne.

Et merci Arthur.

Si vous voulez échanger sur vos projets, si des choses vous bloquent au niveau de votre communication, si vous avez besoin d’un avis sur cette dernière… N’hésitez pas à prendre RDV, à nous contacter.