ÊTRE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :
LE COMMUNITY MANAGEMENT

« Être présent sur les réseaux sociaux ? C’est une évidence, c’est une obligation » diront certains… Si votre seule motivation est d’être sur les réseaux parce qu’il le faut, il y a de très grandes chances pour que votre seule retombée soit une énorme perte de temps ! Votre investissement en terme de personnel, ou financier dans le domaine du community management doit être réfléchi.

Que fait la concurrence ? Sur quels réseaux faut-il être ? Quelle ligne éditoriale adopter ?… Voici quelques-unes des nombreuses questions à se poser avant d’envahir les réseaux.

Nous pouvons construire votre stratégie social média, animer vos réseaux… Avec un objectif : fédérer les internautes autour de votre nom !

COMMUNITY-1-NOTICE-STUDIO

Créons votre stratégie Social Média

Nous construisons, avec vous, votre stratégie Social Média : nous commençons par l’observation de l’existant, s’il existe, et nous définissons vos attentes. Nous analysons ensuite les réseaux sociaux de votre secteur d’activité, de vos concurrents. Le véritable travail de création stratégique peut alors commencer ! Définition des réseaux sociaux de présence. Élaboration des objectifs. Choix des lignes éditoriales à adopter. Mise en place d’une veille sur votre secteur d’activité et sur vos concurrents…

Animons vos réseaux sociaux

Tout d’abord nous créons vos pages Facebook, vos comptes Twitter, sans oublier Instagram, Snapchat, ou encore YouTube… Nous animons quotidiennement vos réseaux sociaux : publications, partages de contenus, accueil des nouveaux « followers », participation aux discussions et modération des commentaires, réponses aux messages directs/privés… Et bien sûr, nous surveillons votre e-réputation.

COMMUNITY-2-NOTICE-STUDIO
COMMUNITY-3-NOTICE-STUDIO

Fédérons votre communauté

Mettre des publications sur Facebook, ce n’est pas très compliqué. Mais pour quel objectif ? Si votre souhait est uniquement d’assurer une présence, une formation social média vous conviendra. Si votre souhait est d’aller vers la communication horizontale, vers la communication conversationnelle, dont le but est de faire des internautes, de vos clients, de véritables porte-paroles de votre marque, il vous faudra faire appel au professionnalisme d’un community manager.

La stratégie et l’animation de vos réseaux ont un objectif principal : fédérer les internautes autour de votre marque, de votre organisation, que ce soit en BtB ou en BtC, et créer une communauté active et qualifiée qui vous suivra et vous portera !

ÊTRE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :
LE COMMUNITY MANAGEMENT

« Être présent sur les réseaux sociaux ? C’est une évidence, c’est une obligation » diront certains… Si votre seule motivation est d’être sur les réseaux parce qu’il le faut, il y a de très grandes chances pour que votre seule retombée soit une énorme perte de temps ! Votre investissement en terme de personnel, ou financier dans le domaine du community management doit être réfléchi.

Que fait la concurrence ? Sur quels réseaux faut-il être ? Quelle ligne éditoriale adopter ?… Voici quelques-unes des nombreuses questions à se poser avant d’envahir les réseaux.

Nous pouvons construire votre stratégie social média, animer vos réseaux… Avec un objectif : fédérer les internautes autour de votre nom !

COMMUNITY-1-NOTICE-STUDIO

Créons votre stratégie Social Média

Nous construisons, avec vous, votre stratégie Social Média : nous commençons par l’observation de l’existant, s’il existe, et nous définissons vos attentes. Nous analysons ensuite les réseaux sociaux de votre secteur d’activité, de vos concurrents. Le véritable travail de création stratégique peut alors commencer ! Définition des réseaux sociaux de présence. Élaboration des objectifs. Choix des lignes éditoriales à adopter. Mise en place d’une veille sur votre secteur d’activité et sur vos concurrents…

COMMUNITY-2-NOTICE-STUDIO

Animons vos réseaux sociaux

Tout d’abord nous créons vos pages Facebook, vos comptes Twitter, sans oublier Instagram, Snapchat, ou encore YouTube… Nous animons quotidiennement vos réseaux sociaux : publications, partages de contenus, accueil des nouveaux « followers », participation aux discussions et modération des commentaires, réponses aux messages directs/privés… Et bien sûr, nous surveillons votre e-réputation.

COMMUNITY-3-NOTICE-STUDIO

Fédérons votre communauté

Mettre des publications sur Facebook, ce n’est pas très compliqué. Mais pour quel objectif ? Si votre souhait est uniquement d’assurer une présence, une formation social média vous conviendra. Si votre souhait est d’aller vers la communication horizontale, vers la communication conversationnelle, dont le but est de faire des internautes, de vos clients, de véritables porte-paroles de votre marque, il vous faudra faire appel au professionnalisme d’un community manager.

La stratégie et l’animation de vos réseaux ont un objectif principal : fédérer les internautes autour de votre marque, de votre organisation, que ce soit en BtB ou en BtC, et créer une communauté active et qualifiée qui vous suivra et vous portera !

COCHE VIOLETTE

Une présence efficace sur les réseaux

Pour être efficace, votre présence sur les réseaux sociaux doit être de qualité, impactante, régulière… Et demande donc du temps.

Community management, mise en place de stratégie, automatisation, formation social média… Nous avons de multiples solutions à vous offrir pour que vous puissiez grandir sur le web.

COCHE VIOLETTE

Un contenu performant

Que ce soit sur votre blog, sur vos réseaux, ou dans vos mailings, votre contenu doit être travaillé de façon à capter l’attention du lecteur, optimisé pour plaire aux moteurs de recherche, ciblé de façon à obtenir un taux de transformation optimal.

Nous prenons en charge tout ou partie de votre rédactionnel, de votre création de contenu, de vos systèmes d’e-mailing afin de convertir vos prospects en clients.

COCHE VIOLETTE

Des analyses et améliorations continues

Nous suivons chaque jour l’activité de vos réseaux, leurs statistiques, nous observons les chiffres de votre secteur d’activité et ceux de votre concurrence, et nous vous en rendons compte lors de bilans réguliers.

C’est l’assurance pour vous de connaitre vos progressions social média, et pour nous d’affiner les stratégies mises en place afin d’améliorer les résultats.

INFORMATIONS SOCIÉTÉ

Agence YMJ
S.A.R.L au capital de 1000€
SIREN 82452028200016 RCS de ROUEN

COORDONNÉES

53Bis Boulevard des Belges
76000 Rouen
02.78.77.11.03

Evaluations Google
5.0

INFORMATIONS SOCIÉTÉ

Agence YMJ
S.A.R.L au capital de 1000€
SIREN 82452028200016 RCS de ROUEN

PLAN DU SITE

COORDONNÉES

53Bis Boulevard des Belges
76000 Rouen
02.78.77.11.03

Evaluations Google
5.0

a9f271ce29dbb377fb6592db436bad6fCCCC
Share This