|
|
Une jolie histoire
On avait envie de vous raconter une histoire. Une jolie histoire. Pas de celles où il y a des offres promotionnelles, des trucs gratuits si vous cliquez sur les liens. Non, juste une belle histoire vécue cette année.
|
Et vu que vous pouvez répondre à ce bulletin, on est aussi preneur des jolies histoires que vous avez à raconter.
|
|
#LeDébut
Novembre 2019. Une soirée réseautage/business entre chefs d’entreprises comme il en existe tant. On est là pour faire des affaires… Enfin échanger des cartes de visite. Notre pitch est prêt : on a appris quelques jours auparavant qu’on fait partie des cinq lauréats pour le meilleur site internet aux Trophées de la Communication.
|
Lors de cette soirée, on rencontre pas mal d’associations en recherche de partenaires, de financeurs. On découvre plein de choses, plein de personnes engagées. Mais comme beaucoup de petites entreprises, on a peu de moyens.
|
Et on se souvient de cette soirée business, des rencontres faites.
|
Et on se dit qu’on n’a pas de moyens financiers, mais qu’on a des compétences. Et que ces dernières pourraient être utiles…
|
|
#LeMilieu
Des associations, il y en a un paquet. Qui choisir ? Pourquoi ? [Et est-ce qu’on va vers une association connue pour se faire de la pub ?]
|
David est papa d’un super héros : Arthur. Son association « un rêve pour Arthur » est assez connue dans la région. Et on sait que Julie, la maman de notre héros, a fondé une association pour les familles d’aidants. Association nettement moins connue. Le site internet est pas top, l’identité visuelle non plus. Enfin pas top… Bah c’est fait avec les moyens du bord, par des personnes bénévoles et généreuses : mais c’est justement pas au niveau de la générosité et de l’investissement des membres.
|
On rencontre Julie et Arthur. Ils nous expliquent un peu les difficultés des familles, l’ampleur des dossiers à remplir chaque année quand on a un super héros qui souffre d’handicap. Les difficultés quotidiennes, des gestes simples, comme porter son enfant, qui deviennent extrêmement compliqués.
|
|
|
|
On échange, Arthur réagit et approuve ce qu’il se passe. Bon, il fait une crise d’épilepsie, mais Julie nous rassure, c’est pas grave…
|
Ok, il faut qu’on aide cette association dont le but est, pour faire simple, d’accompagner les familles d’aidants dans leur quotidien, et leur permettre d’échapper à ce quotidien.
|
Et c’est donc parti pour le Studio Cabyne : logo, charte graphique, identité visuelle, illustrations. On valide avec les membres de l’asso et avec le super héros. Il y a des choses à ajuster, on recommence. On refait, on cherche. Bah oui, c’est pas parce que le Studio Cabyne offre ses compétences que ces dernières vont être au rabais. L’association est comme n’importe quel client professionnel.
|
C’est bon, c’est validé, on passe à la maquette du site internet, et à ses fonctions.
|
|
|
|
#EtPuis
Et puis janvier/février 2020. Moins de disponibilités, la période est compliquée pour Arthur qui utilise tous ses supers pouvoirs.
|
Et finalement, Arthur part en voyage.
|
Nous serons conviés pour son départ.
|
Nous laissons passer un peu de temps.
|
Nous prenons des nouvelles de Julie et David, en essayant de ne pas être maladroit.
|
Peu à peu, on se fait des visios avec Julie, on lui montre le travail. On valide.
|
Mais on n’en parlera pas. Le travail est fait, ce projet nous a rempli de joie. Mais Arthur nous manque. Il n’a pas vu l’aboutissement d’un des multiples projets dont il a été moteur.
|
|
|
#CeNestQuunDébut
|
|
L’association Héro Family n’a pas eu besoin de deux agences de communication pour exister. Elle s’active au quotidien. Elle a surement besoin de vous.
|
De notre côté, quasiment tous les jours on pense au super héros. Ouais, professionnellement, la période est compliquée. Comme pour énormément d’entreprises. On pense à Arthur, à son courage, à tout ce qu’il nous a apporté, et tout ce qu’il a apporté aux centaines de gens qu’il a croisé.
|
Être généreux, ça fait du bien. Ouvrez les yeux, regardez autour de vous : il y a des assos, des gens à qui vous pouvez donner un peu de votre temps.
|
Comme on vous le disait dans notre dernier bulletin, on a donné quelques coups de mains. Quand on peut le faire, on n’hésite pas. Et on se bat au quotidien pour trouver des clients. Car c’est ceux qui nous font confiance, qui font appel à nos services, qui nous offrent l’opportunité, de temps en temps, d’être généreux.
|
Et n’hésitez pas à nous raconter vos belles histoires en répondant à cet email !
|
|
|
|
|
|